Les meilleurs joueurs de l'histoire de la coupe du monde

  • Feb 28, 2022

Le football constitue depuis longtemps un grand évènement sportif dans le monde entier. C’est également un domaine qui provoque beaucoup de débats surtout quand il s’agit de la coupe du monde. Plusieurs personnes font l’éloge des qualités de leurs joueurs préférés de tous les temps sur les divers canaux à leur disposition. Qui sont véritablement ces joueurs, héros de la coupe du monde ? Découvrez ici le top 14 des meilleurs joueurs qui ont marqué l’histoire de la coupe du monde.

meilleur joueur

Andres Iniesta

Un grand joueur qui a permis à l’Espagne de gagner sa coupe du monde en 2010. Pendant cette compétition, il engage le but en final contre les Pays-Bas. Cette place de meilleur joueur en coupe du monde lui est conférée surtout grâce ses talents qu’il démontre sur le terrain. Il a disputé en général, 4 fois la coupe du monde dans l’histoire. C’est en 2010 qu’il a réalisé son rêve avec l’Espagne.

Davor Suker

Ce joueur a fait preuve de performances particulières au côté de la Croatie en 1998 où il a disputé avec brio la coupe mondiale. Il se rend très célèbre au cours de cette compétition ou il fut classé loin devant de grands joueurs attaquants. En effet, Davor Suker avait réussi à marquer 6 buts en 7 rencontres. Il se révèle ainsi comme le meilleur buteur pendant les compétitions de la coupe du monde.

Thomas Muller

Thomas Muller est un footballeur allemand. Il a évolué au poste de milieu offensif puis en poste d’attaquant ainsi qu’en ailier droit. Thomas Muller a fait montre de ses capacités dès sa première opportunité de participer à la coupe de monde. En effet, la compétition de 2010 a été marquée en partie par ce jeune joueur très remarquable. Il fut d’ailleurs classé meilleur marqueur de but de cette édition et aussi meilleur passeur. Il a également participé brillamment à la victoire de son équipe à la coupe du monde en 2014.

Garrincha

En parlant de meilleurs joueurs, Garrincha fait partie des anciens héros brésiliens ayant participé aux coupes du monde. C’est un ailier qui a fait preuve de performance par ses buts et ses techniques de dribble hallucinantes. Il arrive donc en tête de liste par cette attribution lors de sa deuxième participation à la coupe du monde en 1962. Il remporte sa première victoire en 1958. En 1998, il est classé parmi les 11 footballeurs de l’équipe mondiale de la FIFA pour le 20ᵉ siècle.

Gabriel Batistuta

Sachant bien que ce joueur n’a pas pu remporter une coupe du monde, il est tout de même un héros de l’histoire du cuir rond. En effet, Gabriel Batistuta est un attaquant argentin qui s’est hissé 3 fois parmi les meilleurs buteurs d’éditions de la coupe du monde. Il a commencé à partir de 1994, avec 4 buts marqués. Après cela, il réalise encore plus d’exploits à la compétition suivante. Il est également le deuxième meilleur buteur de l’Argentine après Lionel Messi.

Luka Modric

Avec Luka Modric, l’histoire de la coupe du monde a été bien rythmée durant l’année 2018. Ce joueur en tant que capitaine de la Croatie, entraîne son équipe jusqu’à la finale de la coupe du monde en 2018 face à la France. Cependant, il ne réussit pas à remporter cette coupe. Néanmoins, il brille durant son parcours et est choisi comme meilleur joueur pour avoir prouvé ses talents lors de cette compétition.

Diego Maradona

Pour la coupe du monde, cette légende de l’Argentine a marqué l’un des plus beaux buts dans l’histoire. Il est également reconnu par ses jeux de dribbles. Grâce à lui, l’Argentine a pu remporter sa victoire du monde en 1986. Il dispute après quatre ans, sa troisième coupe du monde au côté de l’Argentine. Il est en bonne place sur la liste établie par la FIFA faisant état des 100 grands footballeurs en vie.

Pelé

Pelé est considéré comme le plus jeune joueur à avoir remporté la coupe du monde avec son équipe. C’est un attaquant brésilien. À l’âge de 17 ans, il dispute la coupe du monde de l’édition 1958 face à la Suède. Le Brésil remporte le titre grâce à lui cette année-là. En effet, il fait un doublé lors de cette compétition qui amène toute l’équipe en victoire. Pelé poursuit sa carrière de joueur et obtient encore sa troisième coupe en 1970 contre l’Italie.

David Villa

Ce joueur a fait des merveilles lors de ses quatre apparitions pendant l’Édition de 2006. Au cours de cette compétition, il a marqué 3 buts. David Villa a réalisé 5 buts décisifs quatre ans après. Ainsi, il s’est hissé parmi les meilleurs buteurs de l’Espagne à la coupe du monde de 2010. Ses buts de victoires étaient marqués dans la huitième contre le Portugal et en quart contre le Paraguay. Il a reçu le soulier d’argent dans cette même année.

Dino Zoff

Cet Italien a disputé quatre fois la coupe du monde, mais ce n’est qu’à sa quatrième participation qu’il a pu remporter le succès. Le vieux portier a sauvé son équipe en 1982. Du fait qu’il avait déjà 40 ans en ce moment, il est considéré comme le plus vieux vainqueur en ce qui concerne la compétition de la coupe du monde. Il était capitaine de l’équipe italienne en ce moment.

Lilian Thuram

Il se fait remarquer déjà lors de la compétition de 1998. Ce joueur français a gravé dans l’histoire de la coupe du monde sa performance de dribble. Par ailleurs, il faut noter que ce célèbre joueur à marquer deux buts dans les filets de la Croatie en 1998. Il occupe la défense jusqu’en 2000 avant de faire une pose dans sa carrière. Néanmoins, il revient pour aider son équipe à participer au final de 2006.

Fabien Barthez

En coupe du monde, le joueur français Fabien Barthez se présente comme un portier dont le talent fait l’unanimité chez les amateurs de football. En 1998, il remplace le joueur Bernard Lama. Il démontre ses capacités en aidant son équipe à remporter la victoire à la coupe du monde de cette année-là. C’est un grand élément des bleus pendant plusieurs moments. Ce joueur montre encore plus tard sa qualité de joueur. Il dispute les compétitions des années 2002 et 2006.

Gianluigi Buffon

Le portier italien fait parler de lui à la coupe du monde de 2006. À l’issue de cette édition, il offre le sacre à son équipe. En tout, il a participé encore 5 fois à la coupe du monde à savoir :

  • la coupe du monde de 1998
  • la compétition de 2002
  • l’édition de 2006
  • la coupe mondiale de 2010
  • l’édition de 2014.

Gianluigi Buffon se fait ainsi lister parmi les rares joueurs qui ont disputé 5 fois à la compétition.

Miroslav Klose

Ce joueur fait partie aussi de ce top. C’est un attaquant de l’Allemagne, également meilleur buteur dans l’histoire de la coupe du monde. En quatre éditions, il réalise au total 16 buts. Cet exploit lui a permis d’avoir une avance sur le célèbre Ronaldo. En 2014, il remporte sa première coupe du monde en inscrivant 5 buts en tout.